Inauguration Biennale du Design – Saint-Étienne
2002
Un jeu d’images, associé à de grands volumes, se détache de l’obscurité; des successions de paysages et d’univers se révèlent, défilent au rythme des apparitions et disparitions du décor, modulent ainsi l’espace au gré des ambiances suscitées. Les dunes de sable deviennent neige de haute montagne, glacier de l’antarctique, en passant par la mer et ses récifs…
Concept : Fidèle à nos préoccupations plastiques, cette création étend nos recherches vers des applications nouvelles.
Investir l’espace, le recréer, réinventer un univers qui éclot progressivement, se met en place et évolue au cours de la soirée ; des volumes et structures ventilées se forment, s’animent, respirent, s’éclairent au rythme du son, de la lumière et de l’image. Basculé dans cette transformation, le public s’associe à cette évolution, devient ainsi acteur et voyage au fil des paysages évoqués…
Ce spectacle veut proposer un autre regard sur le rapport à l’espace et l’individu, au travers de l’échelle et du facteur temps. Il invite le public à vivre ce moment, incite l’échange et les rencontres dans un métissage de culture et de convivialité, tout en créant un dialogue avec le lieu.
Photo © parade-design